QUI SUIS-JE ?
Hélène, je m’appelle Hélène… (Ne me remerciez pas pour la chanson dans la tête, mais je pense que quand je dis mon prénom, c’est la référence qui revient le plus.)
J’ai 35 ans, et je vis en Alsace. Née en région parisienne, je l’ai quittée pour rejoindre Strasbourg en 2010. Hasard total de la vie. Mais quel heureux hasard.
C’est en 2014 que je crée une page Instagram pour partager mon combat contre l’obésité. J’étais alors hospitalisée. Lors de cette période, j’ai été diagnostiquée d’une maladie qui s’appelle le lymphoedème (ou la maladie des jambes poteaux). Je suis aussi atteinte de lipoedoème. Des maladies qui existent depuis longtemps mais très peu connues et reconnues.
Depuis 2019, par le biais de « vlogs hebdomadaires », je partage ce parcours. Jalonnée de haut et de bas, je parle sans filtre des beaux et moins bons moments.
J’évoque aussi plein d’autres choses, car j’aime plein de choses, comme le maquillage, la mode (grande taille bien sûr)….
Je suis aussi salariée dans une entreprise en tant que gestionnaire de formation. J’adore mon métier, et adore cumuler ces deux casquettes.